lundi 16 août 2010

La scientologie encore à Expo-Québec?!

L'an dernier, Anonymous avait dénoncé la présence de la multinationale de scientologie à Expo-Québec. Nous avions même filmé le kiosque de l'organisation, où la scientologie faisait la promotion active du livre pseudo-scientifique La Dianétique et de l'électromètre (E-Meter):


La scientologie à Expo Québec
envoyé par peterstorm. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Nous avons fait part aux organisateurs de notre déception qu'une secte puisse ainsi s'inviter à un évènement aussi populaire. Il semble que nos doléances n'ont pas été écouté car, encore une fois cette année, la multinationale s'est invité à Expo-Québec, comme en fait foi la liste des exposants.

Est-ce que les gens d'Expo-Québec savent qu'en France, la scientologie a été condamné pour «escroquerie en bande organisé»? Qu'elle est sous enquête parlementaire en Australie? Qu'elle est sujets à plusieurs poursuites aux États-Unis et en Belgique? Que la police italienne a effecté de spectaculaires perquisitions dans les locaux de la secte? Que les médias du monde entier rapportent de plus en plus de cas d'abus psycholgiques, financiers et même physiques à l'intérieur du mouvement?

Est-ce qu'Expo-Québec est à l'aise avec l'idée d'avoir parmi ses exposants une organisation aussi sulfureuse et controversé?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire