dimanche 13 juin 2010

La scientologie pratique des avortements obligés

On pensait avoir tout vu de la part de la scientologie, mais voici que le St. Petersburg Times poursuit son journalisme d'investigation entrepris voilà un an et présente les témoignages de trois ex-scientologues qui ont subi une des pratiques les plus révoltantes de la secte: l'avortement obligé.



Ces femmes, engagées souvent très jeunes dans la sea organization ou sea org, la branche dirigeante de la secte, n'ont pas le droit d'avoir d'enfants et doivent, à leurs frais, faire cesser une grossesse, sans quoi elles seront congédiées et se retrouveront dans le plus grand dénuement.





Il est à noter que, par exemple, les produits (e.g. les séries de CD, DVD, livres, etc.) vendus dans les magasins de scientologie à Québec et Montréal sont fabriqués par les employés de la sea org aux États-Unis...

Claire Headley a intenté une poursuite judiciaire contre les dirigeants de la scientologie, en Californie, pour faire cesser cette pratique. Le procès est prévu en début 2011.





P.S. Vous trouverez ici, ici et des directives de management de la scientologie concernant les membres de la sea org qui voudraient des enfants.

1 commentaire:

  1. Non respect de la vie par la scientologie

    Lorsque des personnes souffrent le suicide est parfois la solution proposée car les scientologues croient avoir la possibilité de recommencer leur vie dans un autre corps !

    Pour preuve une employée de l'organisation de Genève a témoigné qu'elle avait répondu à une collègue désespérée qu'elle n'avait qu'à se suicider...

    Elise Schreiner quelques jours plus tard se suicidait.

    Jean-Luc Barbier
    président de l'AVDS
    Association d'aide aux victimes de la dianétique et de la scientologie (Suisse)

    RépondreSupprimer