lundi 18 janvier 2010

Haïti: John Travolta finance de sa poche une campagne de recrutement de la scientologie

Selon la station de télévision WYTV, John Travolta organise une expédition de Ministres Volontaires en Haïti. Sous le couvert de travail humanitaire, les Ministre Volontaires sont des agents de recrutement de la scientologie qui promeuvent cette pseudo-science sur les lieux de désastres - d'où le surnom de «Ministres Vautours» qui leur sont accolés.

En toute justice, mentionnons que, selon la station de télé new-yorkaise WPIX, la corporation a bel et bien envoyé des docteurs - quoique le texte semble tout droit tiré d'un communiqué de presse copier-coller. Le geste n'est toutefois pas désintéressé, comme le prouve la présence d'agents de recrutement de la secte.

(AJOUT: Selon ce tweet de l'actrice et scientologue Kirstie Alley, les «docteurs» en question sont bêtement... des Ministres Volontaires sans formation médicale!)

Quel est l'intérêt réel de la scientologie dans ce voyage? Nous vous expliquions dans un billet récent que l'organisation y recherche de la main-d'œuvre à bon marché qu'elle compte faire entrer aux États-Unis avec des visas de «travailleurs religieux». Elle veut aussi implanter ses techniques dans la population.

Le webzine Gawker relève les interventions que pratiquera la multinationale en Haïti:

- La Procédure de purification: une dangereuse technique de «purification» où la personne doit prendre des saunas de quatre à cinq heures et se gaver de doses potentiellement létale de vitamines et d'huiles. Et ce, à tous les jours pendant plusieurs mois. Cette technique, sans aucun fondement scientifique, causent des effets secondaires qui vont de la déshydratation sévère aux problèmes de peau en passant par des dommages permanent au foie. Narconon Trois-Rivières emploie également cette dangereuse technique pour soi-disant traiter les toxicomanes.

- Touch Assists: un scientologue fait une pression du doigt sur une blessure et demande à la personne de «sentir la pression de son doigt», et ce dans le but de chasser la douleur. Ce vidéo explique en détail cette procédure, non éprouvée scientifiquement.

- Locational Assists: un scientologue pointe vers un objet et demande à la personne d'y porter attention. La secte clame que cela améliore les capacités cognitives, mais aucune preuve scientifique ne vient soutenir cette affirmation.

- Nerve Assist: un massage du dos le long de la colonne vertébrale afin de «déloger les traumatismes» et d'«améliorer la communication entre le corps et le "thétan" (l'âme)». Encore une fois, une procédure sans aucun fondement scientifique.

Est-ce que, d'après vous, cela aidera une population qui a besoin d'eau, de nourriture, de vêtements, de médicaments, d'abris et de main-d'œuvres pour déblayer les débris afin de retrouver des survivants?



PS: Si vous voulez aider la population haïtienne, nous vous suggérons de faire comme plusieurs participants d'Anonymous ont déjà fait: donner à la Croix-Rouge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire