jeudi 5 novembre 2009

Montréal: Manifestation contre la scientologie, le 7 novembre dès midi au coin de Papineau et Mont-Royal

SOLIDARITÉ AVEC LES VICTIMES ET LES CRITIQUES DE LA SCIENTOLOGIE

Montréal, 5 novembre 2009

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Le collectif citoyen Anonymous tiendra une manifestation le 7 novembre prochain entre midi et 16h au coin des rues Mont-Royal et Papineau afin de protester en soutien aux victimes et critiques de la scientologie.

Anonymous veut exprimer son soutien envers ceux et celles qui dénoncent la scientologie, dont le réalisateur et scénariste Paul Haggis (Crash, Quantum of Solace), qui a récemment quitté avec fracas le groupe en raison du discours homophobe de l'organisation et du fait que la secte ait ordonné à sa femme de cesser de parler à sa famille.

Le collectif veut également souligner le courage des deux ex-scientologues français qui ont osé poursuivre l'organisation en court afin de dénoncer les abus dont ils ont été victime. Suite à leur démarche, la justice française a, le 27 octobre, reconnu coupable la scientologie d'«escroquerie en bande organisée» et condamnait les personnes morales de la scientologie à des amendes qui vont jusqu'à près d'un million de dollars canadien. Des membres importants de l'organisation française ont été également condamnés à des peines d'emprisonnement et des amendes jusqu'à près de 50,000$ canadien.

«Il est important de soutenir les victimes d'abus par des organisation sectaires tels que la scientologie, affirme un participant d'Anonymous, Richard Rols. Ces gens sont, pour la plupart, incompris; la population a tendance à se moquer de ceux qui ont participé à des sectes, car ils sont stigmatisés pour avoir crû en des histoires trop belles pour être vraies. Or, poursuit Rols, les scientologues sont souvent recrutés dans la scientologie sans le savoir via des organisations de façade tels que Narconon Trois-Rivières ou les groupes de conseillers en gestion affiliés à la scientologie.»

Anonymous s'inquiète que les ex-scientologues puissent subir des représailles, surtout compte tenu de l'historique des actions de la secte contre ses critiques. «Les scientologues considèrent que les critiques et les activistes sont des criminels et que tous les moyens sont bons pour les arrêter. Il est temps que ces techniques d'intimidations cessent, et la première étape est de manifester notre soutien à ceux qui osent les confronter», affirme Rols.

Anonymous invite donc la population à se joindre à eux et à se masquer à l'occasion de cette manifestation festive afin de démontrer leur appui aux victimes et à ceux et celles qui se tiennent debout contre cette multinationale de la pseudoscience qui, selon une enquête du magazine français l'Express de mai 2009, récolte des revenus de près d'un milliard de dollars par année.

À PROPOS D'ANONYMOUS:

Anonymous est un collectif citoyen mondial qui, depuis janvier 2008, dénonce les abus financiers et psychologiques causés par «l'Église» de scientologie. Anonymous est d'avis que cette corporation, qui se fait passer pour une religion, représente un réel danger pour notre société démocratique. Anonymous est actif dans une centaine de villes à travers le monde, répartis dans une vingtaine de pays sur les cinq continents.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à visiter les sites suivants:

http://anonymousmontreal.blogspot.com/
http://qcanon.ning.com/
http://www.whyweprotest.net/fr
http://www.youfoundthecard.com
http://www.exscientologykids.com


Contact: Anonymous Montréal - xenumontreal (at) gmail (point) com

-30-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire