dimanche 25 octobre 2009

Quand le porte-parole de la scientologie, Tommy Davis, pète une coche...



Nous vous rapportions récemment qu'ABC avait diffusé une enquête à propos des agissements de l'organisation de la scientologie (première et deuxième partie)

Lors de la deuxième partie de cette enquête, le journaliste Martin Bashir a demandé au porte-parole de la scientologie, Tommy Davis, quel était la place du mythe de Xenu dans la scientologie. Xenu est, selon L. Ron Hubbard, un empereur intergalaxique qui aurait lancé des extraterrestres dans des volcans, et dont les âmes se serait agglutinés sur les êtres humains.

Bashir pose de manière calme et posé une question pertinente, puisque, grâce à sa présence dans des séries tels que South Park, l'histoire de Xenu est entré dans la culture populaire. Il est légitime que le citoyen moyen puisse en savoir plus sur la question.

La réaction de Davis est toutefois disproportionnée. Quitter une entrevue parce que l'on n'aime pas la question n'est pas exactement la chose à faire. À vrai dire, n'importe quel professeur en relations publiques devrait montrer cet extrait à ses étudiants afin de leur démontrer ce qu'il ne faut pas faire en relations publiques.

Bravo à Martin Bashir pour avoir gardé son calme tout en restant ferme.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire