samedi 12 septembre 2009

Ministres volontaires... ou Ministres vautours?

Lorsqu'une tragédie frappe, les victimes cherchent des réponses et du réconfort. Tout le monde le sait, y compris les sectes, qui trouve sur les lieux de l'évènement un endroit fertile afin d'effectuer du recrutement

C'est ici qu'interviennent les Ministres volontaires (Volunteer Ministers) de la secte de scientologie. Que ce soit en Afrique, lors du plus récent tremblement de terre en Italie ou lors des attentats du 11 septembre 2001, les Ministres volontaires de la secte paraissent être présent partout.

Pour aider des gens en détresse? Les scientologues le pense peut-être. En réalité, les volontaires servent à la scientologie pour trois raisons:

1) Empocher ce qui reste de l'argent des membres de la secte, tel que le prouve ce courriel envoyé le printemps dernier aux scientologues sur lequel des participants d'Anonymous en Grande-Bretagne ont mis la main. Dans ce courriel, la secte demande aux scientologue de l'argent afin de distribuer des denrées à la population. Or, tel que le rapporte le blogue critique Ask The Scientologist, les volontaires, qui se rendent sur le site d'un désastre (à leurs frais!), arrivent bien souvent sur les lieux avec... aucune nourriture et ni kit de survie pour les victimes! Pire: les volontaires n'ont souvent nulle part où habiter et aucune nourriture pour eux-mêmes, ce qui fait que les autres organisations humanitaires sur place doivent utiliser des abris et de la nourriture destinés aux sinistrés afin de nourrir et loger des scientologues en mission de recrutement!

Où va donc l'argent?

2) Recruter des gens vulnérables; sur les lieux d'un drame, les volontaires font la promotion de la scientologie et ils distribuent massivement des tracts de recrutement de la secte. Voici d'ailleurs un reportage de CNN à ce sujet suite à une fusillade à l'université Virginia Tech en 2007:



3) Obtenir bonne presse. Voir des scientologues qui, supposément, interviennent pour sauver le monde peut attirer la sympathie des médias ou de la population envers la scientologie. Les administrateurs de la secte le savent, et c'est pour cela qu'ils insistent afin d'envoyer des gens en mission: afin de rehausser l'image de la secte. Toutefois, comme nous l'avons vu précédemment, les volontaires n'ont souvent rien à amener aux populations en détresse.

Recruter des gens dans la secte, racler encore plus de fonds des poches des fidèles, être les posters boys de la scientologie dans les médias: tel sont les trois buts des volontaires. Posez-vous maintenant la question: agir ainsi est-il digne d'une organisation humanitaire?

La prochaine fois que vous voyez une personne avec un uniforme jaune tel qu'illustré sur la photo au début de cet article, sauvez-vous. Ou posez-lui des questions à propos de Xenu pour le faire fuir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire