lundi 11 mai 2009

Kirstie Alley, preuve que la scientologie est un échec (AJOUT)

Dans sa plus récente édition, le magasine à potins américaine People s'entretient avec l'actrice et scientologue américaine Kirstie Alley.

Outre le fait qu'elle soit reconnu pour avoir interprété Rebecca Howe dans la série Cheers, elle est aussi reconnu pour son excédent de poids.

Dans cette entrevue, elle admet avoir des problèmes sérieux à contrôler sa ligne. C'est qu'après avoir perdu près de 75 livres à l'aide d'une compagnie de régime, en être devenu le porte-parole... et avoir même posée en bikini à Oprah, elle a regagné tout le poids perdu en moins de trois ans.

À votre avis, qu'est-ce qui cloche dans ce dernier paragraphe?

Kirstie Alley est, selon la scientologie, Thétan Opérant VII. Ce qui veut dire que, selon les enseignements de la secte, elle peut contrôle la matière, l'énergie, l'espace et le temps. Ainsi, quelqu'un qui détiendrait autant de pouvoir pourrait voler, voyager dans le temps, ne jamais tomber malade... et pouvoir contrôler son poids.

Le Blogue des Infidèles conclut bien la question:

La scientologie se vante d'avoir les techniques les plus efficaces pour «améliorer« les humains, mais Kirstie doit faire appel à quelqu'un d'autre pour maigrir? Je ne ridiculise pas Kirstie parce qu'elle possède un excédent de poids, mais disons que j'ai dû mal à prendre la sciento au sérieux lorsque ses adeptes vantent leur système et qu'une membre de longue date n'arrive pas à régler un problème aussi terre à terre.


MISE À JOUR (13/05/09): Avec son ton irrévérencieux habituel, le websine à potins Glossip prend prétexte de cet article pour détailler les liens de Kirstie Alley avec la secte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire